HORAIRE D'OUVERTURE:

Lundi:

12:00 - 16:00

Mardi: 

12:00 - 16:00

Mercredi

12:00 - 18:00

Jeudi :

12:00 - 16:00

Vendredi 

12:00 - 18:00

Samedi:

13:00 - 16:00

ADRESSE:

Rue de Savoie, 8

7130 Binche

TÉLÉPHONE:

0486/04 14 09

RETROUVEZ NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 Epace Jeunes created with Wix.com

Petit guide de survie à l'ennui

Rester enfermé chez-soi ce n'est pas une chose facile mais dans les circonstances actuelles ça peut sauver des vies ! Nous t'avons donc préparé un petit guide pour que tu trouves un moyen d'égayer tes journées et prendre ce confinement de manière positive. Suivez le guide !


1°) Passer du temps en famille :

Le confinement reste l'occasion de passer du temps avec ta famille, discuter ensemble, vous remémorer de bons souvenirs, etc. C'est le moment de sortir les vieux albums photos !



2°) Jeux de société :

Pour profiter de ta famille justement, tu pourrais proposer de jouer à un jeu de société. Après si tu préfères les jeux vidéo, fais-toi plaisir mais ne reste pas trop longtemps derrière ton écran !



3°) Mater des films ou une série :

Pourquoi ne pas improviser une salle de ciné chez toi ? Prépare-toi un bon p’tit plat de pop-corn, une boisson et c’est parti !



4°) Faire de la cuisine :

C'est bien connu, quand on s'ennuie on a tendance à grignoter plus. Tu pourrais en profiter pour tester de nouvelles recettes et préparer un succulent repas !



5°) Faire de la musique… :

Tu as un talent musical ? Cool, tu vas pouvoir t’exercer un peu dans ton salon ou dans ta chambre. Tu sais quoi ? On te met au défi de te filmer en train de jouer de la musique et de nous envoyer ta vidéo (nous la publierons sur notre page Facebook). Tu pourrais aussi réaliser un live sur les réseaux sociaux pour partager ton talent tout en divertissant d’autres personnes. C’est pas beau le partage ?



5°) (bis) … ou l’écouter :

Si tu ne sais pas jouer d’un instrument, ce n'est pas grave. Tu peux toujours en écouter. Qui sait, tu pourrais même écouter les personnes qui décideraient d’organiser un concert en live sur les réseaux sociaux (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs ;) ).



6°) Réfléchir à des projets :

Tu pourrais aussi te poser à ton bureau et réfléchir à tes futurs projets : "Où vais-je partir en vacances avec mes potes ?", "Pour quel job étudiant je vais postuler cet été ?", "Qu'est-ce que je pourrais proposer comme projet à mettre place à la Mj ?" Contacte-nous via le chat de notre site Web ou via Facebook si jamais tu as envie de nous partager tes idées.



7°) Faire des petits travaux :

Autant profiter du temps passer à la maison pour entamer des petits travaux. Tu sais, ces petites choses que tu as prévues de faire quand tu aurais plus de temps. Ça tombe bien, du temps, tu en as énormément maintenant. Réaménage ta chambre, fais un tri dans ta garde-robe, remets ta chambre en couleur...



8°) Ranger :

On est d’accord, il y a plus fun mais ça occupe bien les journées l’air de rien. Petit conseil, mets de la musique pendant que tu fais ton rangement. Par exemple connecte-toi sur Facebook et regarde les lives des musiciens qui auront lu le point 5 (promis on arrête avec ça :P ).



9°) Passer un coup de fil à sa famille, ses potes :

Ce n’est pas parce qu’on reste enfermé chez-soi qu’on est coupé du monde. Avec les réseaux sociaux et ton téléphone tu peux facilement rester en contact avec ton entourage. Tu pourrais, par exemple, créer une vidéo conférence avec tes potes pour organiser un concours de blagues.



10°) Faire du sport :

En attendant l’atelier sport attitude de la Mj, tu peux continuer à t’entraîner chez toi avec des exercices faciles à faire. Tu es en manque d'inspiration ? Contacte-nous et nous t'enverrons une liste d'exercices.



11°) Chiller :

Après tout, pourquoi ne pas simplement profiter du temps pour ne rien faire ? Ça fait du bien aussi de temps en temps.



Avec tout ça, on espère que tu seras plus inspiré pour t'occuper. Et toi, que fais-tu de tes journées ? Donne-nous tes idées dans les commentaires ou partage tes photos/vidéos, nous les partagerons sur notre page Facebook.


Quoiqu'il en soit, il est important de faire preuve de citoyenneté , de responsabilité et de solidarité en restant chez soi ! Surtout qu'il n'a jamais été aussi facile de sauver des vies. Et par dessus tout, restons po-si-tifs !

16 vues